Les Mirages de Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SnooG, cousin de Gérard Lambert

Aller en bas

SnooG, cousin de Gérard Lambert  Empty SnooG, cousin de Gérard Lambert

Message par Snoog Dim 7 Aoû - 16:29

Sanctum, à l'heure où les étoiles se lèvent...

« Monte groupe pour donjon 30/39 ! Une place de dispo encore !
- Bonsoir, clerc DPS up
- Salut !
- Salut !
- Bonsoir Snoog
- Tu veux voir mon bâton ? »

Ah fouge de la jeunesse !
Toujours prête à se lancer à l'aventure ! Pourtant ce monde est dangereux, et peu s'en soucient vraiment. S'ils savaient ce qui se trame au loin, bien au delà ce ce qu'ils peuvent voir. Je dois les prévenir : ces jeunes gens ont l'air sympathiques, il ne faudrait pas qu'ils tombent. Non, il ne faut pas ! Trop de morts déjà et bien peu d'élus ! Mais les voix me disent de veiller sur eux. Les âmes me parlent : ceux là doivent être épargnés. Oui, les âmes ont parlé : ils vivront !


La voie royale, quelques instants plus tard …

« Bon alors pour ceux qui connaissent pas la stratc'est …
- bon alors qui c'est qui dps là ?
- Le chat ! Arrête de jouer avec la ficelle ! Vilain !
- Snoog tu peux soutenir heal s'il te plaît, je reçois que dalle là ...
- Tu veux voir mon bâton ? »

Ils mettent du cœur à l'ouvrage, agitant la mana comme leurs lames sifflent en découpant les airs. Ils sont vaillants et s'agitent en tout sens au combat. Mais je sens une sorte de synergie entre eux. Comme un courant qui les unit et qui les pousse à la victoire. Je reste vigilant : c'est peut être encore une ruse pour mystifier la réalité. Encore un piège de Regulos pour me détourner de la voie. Seulement je ne ressens pas le mal séculaire en eux, cette douleur atroce qui me vrille le crâne, que seul les voix des âmes peut apaiser. Il y a quelque chose d'autre …

«Rhaaa mais go tank quoi !
- Mais go heal aussi quoi !
- J'fais ce que je peux ! J'ai pas le level pour cette instance encore !
- *chuchotement : dis donc, tu le trouve pas un peu bizarre toi le clerc ?
- Moui , il parle bizarrement pis en plus il heal à ma place !
- Ouais bah heureusement qu'il soigne lui hein !
- Tu veux voir mon bâton ? »

Cela est étrange. Même face à l’adversité, ils semblent maintenir une certaine cohésion, qui les tient au coude à coude dans l'épreuve. C'est un chaos vivant mais joyeux, sans aucune souillure, au parfait opposé de ma voie. Rigueur, Austérité, Discipline. Et il y a cet étrange sentiment de satisfaction en eux, entre eux même, qui dépasse toutes les incartades et les comble à chaque ennemi tombé. Jamais en accomplissant mon œuvre de purification je n'avais ressenti pareille chose. Le mal doit être éradiqué car cela est juste, c'est la voie ! Mais ils rient .. Ils sont … heureux ? Et je ne semble pas les troubler outre mesure. Curieusement la voix des âmes reste silencieuse.

« Ha ben on l'a fini quand même le gros là !
- mais j'vous l'avais dit qu'il fallait faire comme ça depuis le début !
- 'Tain ! Mais y'a jamais rien pour mage ! C'est nul ! J'me casse !
- Vi, et dans la tourte au spéculos, ben faut mettre des spéculos et de la crème de spéc...
- Mais c'était bien sympa quand même !
- Ouais, on remet ça quand vous voulez !
- Ok, allez go dodo !
- Tu veux pas voir mon bâton ? Y'a des tentacules dessus ? »

Sanctum, à l'heure où le soleil se lève...

Ils sont partis. Leur absence me laisse un vide. Le silence après leur tourbillon de rires et de boutades devient pesant. Il y a cependant ce curieux sentiment qui lui reste. Cette impression qui n'est qu'un commencement. Un appel intérieur qui me force à aller vers eux, à les retrouver. Est-ce pour trouver une réponse à mes doutes ou bien y'a t-il autre chose de plus puissant encore ?

La voix des âmes s'est éteint pour le moment, il n'y a plus de douleur dans ma tête. C'est maintenant une sérénité tranquille qui s'est installée. Cela n'était pas arrivé depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus. Si longtemps que je ne saurais dire si j'étais toujours vivant. C'est d'ailleurs d'aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs que la voix des âmes est apparue. Encore une question. Je me dois d'y remédier.

Ramassant mes maigres possessions pour les sceller sur ma vieille jument, je tourne la bride vers le levant. Je suivrais la course du soleil. Après tout, ne dit-on pas que c'est lui qui fait naître les Mirages ?


Dernière édition par Snoog le Lun 8 Aoû - 8:55, édité 1 fois
Snoog
Snoog


Revenir en haut Aller en bas

SnooG, cousin de Gérard Lambert  Empty ...la suite

Message par Snoog Dim 7 Aoû - 16:34

... La suite de l'ancien forum :

Bonjour à tous, et merci pour les compliments.

Hors donc, la séance de torture :

youtube.com/watch?v=sAn7baRbhx4

(soit dit en passant, pour un inquisiteur, ça me fait sourire ^^)

1° Des écureuils :

Je citerais l’Évêque Pierre Desproges, dans son sempiternel sermon écologique :

" Si tu te fais mordre par une vipère, suces toi le genoux : ça fera marrer les écureuils."

2° La couleur de la voiture :

Mais qu'est-ce que c'est que cette bête là ? Une sorte d'engin auto-propulsé à quatre roues et tiré par des bovins tous lents tous moches ?

youtube.com/watch?v=EY0eMWrM3aE&NR=1

Poses donc tes fesses roses et dodues sur la SnooGomobile : un authentique orgasmotron de sensations et de vibrations rien que pour le plaisir de ces demoiselles !

3° Suis-je un vieux croûton ?

Techniquement : 35 balais, marié, deux enfants, cinq chats et à la retraite depuis peu.
Sinon, j'ai toujours cru que c'était un os depuis jusqu'à ce que tu me poses la question ...*sifflote

4° De la couleur du Craspec :

Soyons précis et distinguons les deux sous-espèces Craspeciennes :

D'un coté nous avons le Craspec Brun, qui fait rien qu'à roamer comme une vulgaire pat' et sur lequel Elundril meurt au pull.
De l'autre coté nous avons le Craspec Brun foncé, autrement appelé Craspec Vicieux car il pop de son cocon à la différence du premier. Notons que sur ce dernier, ce sont Estraylla ET Elundril qui meurent au pull.

5° ASV :

J'ai souvenance d'un blog d'une illustratrice au style manga , un truc du nom d'Herbe à chat ou quelque chose comme ça. De mémoire elle croquait la vie de ses avatars en Azeroth d'un point de vue girly assez flashy. Plaisant,mais si tu veux un conseil, plutôt que de l'herbe à chat, goûtes la Berrichone. Elle pousse sous la glace et te fais planer même sous la pluie.

6° Des anneaux :

Alors si vous faites référence à cette histoire de dragon et de hobbits, je n'y étais que très peu impliqué ...


PS : je viens de relire ma bafouille, et y'a plein de grosses fautes dedans :/ Shame on me, mais j'peux pas edit

D'autres questions ?
Snoog
Snoog


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum